image titre article Edition #5

Le dispositif Erup’Son #5 est lancé : 3 groupes de musiques actuelles ont été sélectionnés pour se produire lors d’une tournée !Un seul groupe, choisi par plusieurs jurys, bénéficiera d’un accompagnement complet (résidences, studios, etc.).

Après un appel à candidature de deux mois, du 15 septembre au 12 novembre, le collectif Erup’Son s’est réuni avec plus de 16 structures autour d’une table pour vous proposer la crème de la crème des artistes amateurs du département du Puy-de-Dôme parmi 57 dossiers de candidature reçus :

————————————————-

Girlfriend In A Coma – Rock
Sorti de son état d’inconscience prolongée en février 2008. Girlfriend In A Coma nous gratifie d’un univers noise et torturé qui allie énergie punk, riffs, métal rageurs et lignes pop chaotiques. Power trio au son léché, GIAC enfonce le clou avec une voix féminine et des compositions percutantes. A découvrir sur scène !

www.myspace.com/girlfriendinacomaplays

La Granja Orchestra – Reggae Dub
Formée en 2007, La Granja Orchestra prône le métissage au travers d’un reggae efficace teinté d’électro. Leur musique puise ses sources depuis le roots jusqu’au dub, véhiculant une atmosphère chaude et enivrante. Ces six musiciens développent une réelle énergie scénique que nous vous invitons à partager !

www.myspace.com/lagranjaorchestra

NOAM – Pop Rock
Entre mélodies pop rock et énergie rock, NOAM a le « je ne sais quoi » qui fait remuer la tête et taper du pied. La voix écorchée juste ce qu’il faut, les arrangements planants et les rythmiques en place au millimètre nous ont donné des arguments supplémentaires pour vous inviter à découvrir cette jolie formation sur scène.

www.myspace.com/noamrock

————————————————-

Une première phase d’accompagnement est en cours pour les trois artistes : une demi- journée de répétition encadrée avec Unit Music School et deux demi-journées de formation sur l’environnement de l’artiste proposées par Phoenix Productions et Sophiane Tour.
La tournée s’enchainera pour 4 dates du 18 février au 31 mars. Au terme de cette tournée, un lauréat sera sélectionné grâce à la réunion de trois collèges de jury. Le lauréat bénéficiera alors d’un accompagnement complet avec trois périodes de résidence au Couriat, au Tremplin et à l’Artscène. S’en suivront deux jours de studios chez Improve Tone Records, des photos, vidéos avec Riot house prod et une formation sur l’usage Internet et les réseaux sociaux avec le collectif Classical.

Au delà du tremplin, le dispositif Erup’Son crée un véritable réseau pour les artistes amateurs. Plus de 30 structures associatives, professionnelles ont reçu les dossiers de candidature. Un jury composé de professionnels, d’artistes vient écouter, regarder, apprécier les trois lauréats.

Les dates de la tournée :

18/02 au Métro à Thiers avec l’association One 2 Free
03/03 àCharbonnier Les Mines avec l’association Là Haut Si J’y Suis
17/03 au Club 22 à Veyre-Monton
31/03 à Domaize avec l’association Do Mais En Corps

Partager cette page sur
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • MySpace
  • Netvibes